Image Image DEPLACEMENT MARCHE – WIMEREUX DEPLACEMENT MARCHE – WIMEREUX Déviation Suite au déplacement du Marché de Wimereux, les lignes A, F et la navette Wimereux seront déviées les mardis et vendredis de 6h à 15h du 30/07 au 30/08 Arrêts reportés ou non desservis : Plus d'informations
Image TRAVAUX RUE DE LOZEMBRUNE - WIMILLE TRAVAUX RUE DE LOZEMBRUNE - WIMILLE Déviation En raison de travaux rue Lozembrune à Wimille, la ligne A est déviées du Jeudi 18 Juillet jusqu'à la fin des travaux. Arrêts reportés ou non desservis : Ligne A dans les 2 sens : L'arrêt ETOILE est reporté à l'arrêt WIMILLE EGLISE à l'aller comme au retour Merci de votre compréhension Plus d'informations
DIMANCHES «JOUR DE FETE » - Report Arrêt "NAUSICAA" DIMANCHES «JOUR DE FETE » - Report Arrêt "NAUSICAA" Arrêt déplacé En raison des Dimanches "JOUR DE FÊTE" à Boulogne-sur-Mer, la navette Nausicaa adapte son parcours et son arrêt "NAUSICAA" est reporté à l'entrée du quai Gambetta sur le Boulevard Gambetta. Les Dimanches "JOUR DE FÊTE" sont : - les 14, 21 et 28 juillet 2024 - les 04, 11, 18 août 2024 Merci de votre compréhension Plus d'informations
Image TRAVAUX AVENUE DU MOULIN – ST LEONARD TRAVAUX AVENUE DU MOULIN – ST LEONARD Déviation En raison du début des travaux Avenue du Moulin à St Léonard le lundi 8 Juillet, la ligne G sera déviée jusqu'à la fin des travaux. A noter que la ligne G sera déviée jusqu'au 14 Juillet inclus puis de nouveau déviée du 18 Juillet jusqu'à la fin des travaux. Plus d'informations
Image ARRÊT LES GARENNES - SAINT ETIENNE AU MONT ARRÊT LES GARENNES - SAINT ETIENNE AU MONT Arrêt déplacé Suite aux travaux, l'arrêt Les Garennes, desservi par les lignes I et 154, a été déplacé et est en service à l'angle de la rue du Dessous à St Etienne Au Mont. Merci de votre compréhension Plus d'informations
Image ARRÊTS DÉPLACÉS - BAINCTHUN PLACE ARRÊTS DÉPLACÉS - BAINCTHUN PLACE Arrêt déplacé Suite aux travaux effectués sur la commune de Baincthun, les emplacements des arrêts "Baincthun Place", dans les 2 sens, ont été modifiés et déplacés. Plus d'informations
Image Image Arrêt "Hôpital- Centre de rééducation" non desservi Arrêt "Hôpital- Centre de rééducation" non desservi Déviation L'arrêt "Hôpital- Centre de rééducation" desservi par les lignes C et D est actuellement non desservi depuis ce 26 juillet. Il est reporté à l'arrêt provisoire en contre bas du parking. Plus d'informations
Image Travaux rue de l'Aisne à Outreau Travaux rue de l'Aisne à Outreau Déviation En raison de travaux rue de l'Aisne à Outreau, les lignes O et 153 seront déviées à partir du lundi 9 octobre 2023jusqu'à la fin des travaux. Arrêts reportés ou non desservis : Ligne O vers Service des Mines : « GOSSELET » - « MAZURETTES » ET « ECONOMAT » REPORTES A L’ARRET « KENNEDY OUTREAU PLACE » Plus d'informations
Présentation du service Marinéo vélo Marinéo vélo est un service de location longue durée de vélo à assistance électrique. Vous pouvez louez un vélo électrique pendant 3,6, 9 ou 12 mois. Découvrez une nouvelle façon de vous déplacer avec le service Marinéo vélo… pour aller au travail, à l’université, faire vos courses ou tout simplement vous balader. Avec l’assistance électrique, les côtes et les montées boulonnaises ne seront plus un obstacle ! Un kit de sécurité est proposé à l’achat, comprenant : antivol (25 €) casque (13 €) gilet (5 €) Le locataire peut acheter l’ensemble ou choisir les équipements séparément au besoin. Combien ça coûte ? Abonnés Marinéo Tout Public 3 mois 110 € 120 € 6 mois 220 € 240 € 9 mois 290 € 320 € 1 an 400 € 450 € Comment ça roule ? 1 – Je m’inscris au service en boutique Marinéo La location de vélo est ouverte à toutes les personnes ayant au minimum 16 ans et habitant l’une des 22 communes de l’agglomération boulonnaise. Pour louer un vélo, il est nécessaire de se munir des justificatifs suivants : Pièce d’identité Justificatifs de domicile de moins de 3 mois Caution* par chèque (900 €- non encaissé) *Assurance à la charge du locataire La carte Pass Pass chargée d’un abonnement annuel en cours de validité (Pass’ELIT / Pass’ELIT Etude/ Pass’Liberté / Pass’Mobilité) pour bénéficier du tarif Abonné 2- Je récupère le vélo chez Cycléco qui me forme pour la prise en main Après avoir finalisé l’inscription au service de location auprès de la boutique Marinéo, le retrait du vélo se fait chez Cycléco. Lors du retrait du vélo, un conseiller Cycléco explique à l'utilisateur le mode de fonctionnement, donne des conseils sur l'utilisation du vélo électrique… Un état des lieux du vélo est réalisé avec le locataire au moment de la prise de possession du vélo. Rendez-vous chez Cycléco, au Forum Jean Noel, Pont Marguet 62200 Boulogne sur Mer. Les horaires d’ouvertures sont : Du 1/04 au 31/10 : de 10h à 18h30 tous les jours Du 1/11 au 31/03 : de 9h30 à 18 h les mercredis et week-end (en dehors de ces horaires, sur prise de rendez-vous au 03 91 18 34 48) 3- Je roule facilement Pendant 3, 6, 9 ou 12 mois, vous pourrez vous déplacer facilement et en toute liberté avec Marinéo vélo. Vous découvrirez une nouvelle façon de vous déplacer… pour aller au travail, à l’université, faire vos courses ou tout simplement vous balader. Le petit plus : avec l’assistance électrique, les côtes et montées boulonnaises ne seront plus un obstacle ! L’entretien préventif GRATUIT est à faire tous les 3 mois, Cycléco contactera le locataire pour prendre rendez-vous pour faire la révision de son vélo. Assistance technique et SAV : Pour toute information technique sur l’utilisation et le fonctionnement du vélo, vous pouvez contacter Cycléco au Forum Jean Noel, Pont Marguet à Boulogne sur Mer ou par téléphone : 03 91 18 34 48 4- Je restitue le vélo A l'expiration du contrat de location, 2 options : Restitution du vélo Renouvellement du contrat de location : vous avez la possibilité de renouveler une fois votre contrat dans la limite de 12 mois maximum À l'issue de la période de location, le locataire doit restituer le vélo en prenant rendez-vous avec Cycléco. Une fiche d’état des lieux de l’équipement est établie contradictoirement avec le client lors du retour du vélo. La fiche indique les éléments constituant une usure normale du vélo, à la charge de Marinéo et ceux constituant une usure anormale, à la charge du client. Dans ce cas, une facture est établie sur la base du barème forfaitaire en vigueur à la date de retour du vélo. Cette facture sera éditée dans un délai de 15 jours à compter de la date de retour du vélo. Marinéo vous contactera pour vous informer que le dossier est finalisé et que vous pouvez vous rendre en Boutique Marinéo pour faire la clôture du contrat de location et vous restituer la caution. 5- Je me rends en boutique pour clôturer ou renouveler mon contrat Rendez-vous à la Boutique Marinéo, Centre Commercial de la Liane, Boulevard Daunou à Boulogne-sur-Mer La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Bons plans – Le saviez-vous ? Pour les abonnés annuels Marinéo, profitez de 10% de réduction sur le coût de la location Pour les clients non réguliers Marinéo, un Pass 10 voyages vous est offert pour tester le réseau Marinéo Pour les salariés, l’abonnement vélo peut être remboursé à 50% par l’employeur Parking vélo La Communauté d’agglomération du Boulonnais a déployé de nombreux stationnements vélos depuis 2020 pour développer les mobilités douces et faciliter la pratique du vélo sur l’ensemble du territoire boulonnais. Depuis, ce sont 96 appuis vélo, 33 arceaux, 13 box consignes, 2 abris vélos déployés sur les communes de Le Portel, Boulogne-sur-Mer, Pittefaux, Equihen-plage, Conteville-lez-Boulogne et Wimereux. Soit 144 équipements qui représentent 314 places de stationnements. Aujourd’hui, un nouvel équipement rejoint ce parc de stationnement vélos : le parking vélo sécurisé à énergie solaire, situé sur le parking de la gare de Boulogne-sur-Mer, cet abri vélos sécurisé à énergie solaire a l’avantage d’être couvert et bénéficie d’une capacité d’accueil de 30 vélos, répartis sur 2 étages. Il est équipé de panneaux photovoltaïques permettant d’alimenter ses systèmes électriques et donc d’être autonome en énergie. Comment profiter de cet équipement ? Il fonctionne avec une carte PASS PASS avec un abonnement « PASS PASS parking vélo » L’abonnement est à souscrire directement en Boutique Marinéo au Centre commercial Liane de Boulogne-sur-Mer. Combien ça coûte ? L’abonnement est de 5€ par an pour les usagers détenteurs d’un abonnement Marinéo mensuel ou annuel en cours de validité. Il est de 10€ pour les non-abonnés Marinéo (+ 5€ pour la création de la carte PASS PASS, valable 4 ans). A noter que l’abonnement permettra par la suite d’accéder aux différents abris vélo couverts et sécurisés qui seront déployés sur le territoire.