Back to top

Marinéo Handi- Service Transport de Personnes à Mobilité Réduite

Le service TPMR est un service complémentaire à Marinéo pour les personnes qui ne pourraient pas utiliser le réseau. Ce service est réservé aux résidents des 22 communes de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais. Les personnes détentrices de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) "Invalidité" sont exemptées de cette obligation de domiciliation.

 

Il permet de réaliser 2 trajets aller-retour par semaine.

Les déplacements à caractère médical ou paramédical ne sont pas prioritaires.

 

Pour bénéficier de ce service, vous devez être dans l’une des situations suivantes :

  • Titulaire de la carte d’invalidité 80% et plus
  • Titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) "Invalidité"
  • En fauteuil roulant
  • Atteint de cécité
  • Bénéficiaire de la PCH transport

Comment faire la demande d’accès au service Marinéo Handi ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez préalablement constituer un dossier qui sera soumis à validation lors d’une commission d’accessibilité.

Votre dossier doit être composé des justificatifs suivants :

  • Le dossier complété 
  • Une photocopie de votre carte d’invalidité
  • Un certificat médical sous enveloppe cachetée au nom du Docteur chargé de la Commission

Puis envoyer l’ensemble du dossier par courrier à :

Boutique Marinéo – Service TPMR, Centre Commercial de la Liane, Boulevard Daunou, 62200 Boulogne-sur-Mer

Une étude de votre dossier sera menée par la Commission d’accès qui se réunit tous les 3 mois.

 

Téléchargez le formulaire de demande d'accès du service TPMR ci-après :

Comment ça marche ?

Réservez en appelant le 03.91.18.04.73

du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h

et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h      (Sauf les samedis, dimanches et jours fériés)

 

Jours de fonctionnement :

du lundi au samedi  de 8h45 à 19h00 sans interruption   (sauf jours fériés)

 

Téléchargez le règlement du service TPMR ci-après.

L’accessibilité du réseau Marinéo

La Communauté d'agglomération du Boulonnais investit chaque année dans un objectif de rendre accessible à tous les voyageurs le service de transport en commun.

Chiffres-clés 

  • 409 arrêts urbains, 77% sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite

 

  • 85% des bus sont équipés d’une rampe UFR.
  • 100% des bus disposent d’annonces sonores pour indiquer les arrêts desservis
  • Les engagements, dès 2023, 100 % du parc de véhicule sera accessible aux PMR
  • Les dimanches et Jours fériés, l’ensemble du réseau est assuré par des véhicules accessibles.

 

Une gare routière accessible :

  • 19 Quais accessibles aux PMR
  • 11 Bornes d’Informations Voyageurs (BIV) délivrent des annonces sonores

Mode d’emploi pour prendre le bus

  • Sur marineo.fr
  • Par téléphone au 03 21 83 51 51 (choix 1)
  • Boutique Marinéo, Centre Commercial de la Liane, Boulevard Daunou, 62200 Boulogne-sur-Mer

  • Sur les fiches horaires disponibles en ligne
  • Sur les horaires aux arrêts de bus
  • Sur l’application mobile, Marinéo appli

Retrouvez toutes les modalités pour faire votre Pass en cliquant ici.

 

NOUVEAUTE MAI 2021- Vous souhaitez voyager en illimité sur le réseau de bus Marinéo et avez besoin d'un accompagnateur, demandez votre PASS'ANNUEL HANDIBUS ACCOMPAGNATEUR pour voyager accompagner de la personne de votre choix.

 

Retrouvez toutes les informations et modalités, en cliquant ici.

Marinéo met à disposition un numéro de téléphone spécifique afin que nos équipes puissent programmer un bus accessible pour le déplacement des voyageurs en situation de mobilité réduite.

INFO ACCESSIBILITE : 06 13 94 01 09 (du lundi au dimanche de 6h à 20h)