Enfants jusqu'à 10 ans

NOUVEAU  au 1er décembre 2019- Accès gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans

A compter du 1er décembre 2019, le réseau Marinéo sera en accès gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans et accompagnés d’un adulte. Les enfants pourront ainsi circuler librement sur l’ensemble du réseau Marinéo tout au long de l’année.

Comment :

  • Pour les enfants de ≤ 4ans, rien de plus c’est simple, il monte gratuitement dans le bus avec l’adulte accompagnant.
  • Pour les enfants de 5 à 10 ans habitant l’une des 22 communes de l’agglomération, on demande son Pass’Margat à la Boutique Marinéo. Lors de l’inscription de l’enfant au Pass’Margat, s’il ne dispose pas encore d’une carte Pass Pass, il sera demandé 5€ pour la création de la carte. Cette carte Pass Pass est ensuite valable 7ans et pourra être utilisée pour le Pass’Scolaire à l’entrée en 6ème de l’enfant.

L’enfant devra ainsi valider à chaque montée dans le bus son Pass’Margat. Le Pass’Margat ne pourra pas être utilisé dans le cadre de sortie d’enfants en groupe comme des sorties scolaires, centres aérés etc…

Enfin les personnes accompagnant devront être en possession d’un titre de transport validé et être en mesure de justifier de l’âge et de l’identité de l’enfant.