Back to top

HANDI...CAPABLE de bouger en toute autonomie

La Communauté d’Agglomération du Boulonnais, Globe Handicaps & la CTB s’engagent et se mobilisent au travers de différentes actions pour soutenir et faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite dans leur utilisation des transports en commun.

Le 3 décembre dernier durant la Journée Mondiale des Personnes Handicapées, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, Globe Handicaps & la CTB organisaient une journée de sensibilisation aux Handicaps à destination des collaborateurs de la CTB. Il s’agissait pour les collaborateurs de mieux appréhender les différents types de handicap et de favoriser les échanges entre les salariés et les personnes en situation de handicap pour montrer l’importance de leur rôle, dans l’exercice de leur métier et dans leurs relations avec les clients.

A l’issue de cette journée, Marinéo a sollicité les différentes associations locales partenaires de cette action sous l’impulsion de Globe Handicaps : APF, UDMHB et APEI pour être les visages de sa future campagne de communication dédiée à l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite sur le territoire boulonnais.

C'est dans le cadre de la Journée Mondiale des Mobilités et de l'Accessibilité le samedi 30 avril 2022 que nous vous dévoilons cette campagne « HANDI…CAPABLE… » qui a pour objectif de montrer que les Personnes à Mobilité Réduite peuvent s'intégrer, être autonomes et utiliser les transports à travers d’exemples concrets : se repérer dans le bus, descendre aux arrêts, monter seul dans les bus…